Dimanche 30 Mai

Neg’ Marrons

Vingt ans après la sortie de leur album à succès « Le Bilan », les Neg’ Marrons se lancent dans une tournée aux 4 coins de la France qui s’annonce plus qu’exceptionnelle.

En effet, à l’occasion du vingtième anniversaire de leur album mythique, Jacky et Ben J effectueront un nouveau bilan à travers différentes salles de concerts et festivals de France, sans oublier leur grande date à l’Olympia, plus de vingt ans après leur fameux concert sur cette même scène en 1998 avec le Secteur Ä. Le temps passe et pourtant ils nous montrent que leur musique reste indémodable.

« La musique c’est dur; la musique est bonne et la bonne musique dure »

Massilia Sound System

Le sud, Massilia, une lutte, une résistance, un espoir, un regard, un amour. C’est tout ça à la fois. Le Massilia Sound System, c’est aussi tout cela réuni en un groupe : 3 MCs pour prendre le micro, avec 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes (qu’on peut retrouver également par ailleurs chacun dans leurs projets parallèles) : Papet J (alias Jali), Gari Grèu et Moussu T (alias Tatou), accompagnés par de talentueux musiciens : Dj Kayalik aux platines, Blu à la guitare électrique et Janvié aux claviers. Massilia Sound System c’est le son du sud ! Il est ensoleillé et engatsé, il parle fort et sent bon l’anis…

Des titres pour chanter l’espoir, pour raconter 30 ans de vie et dénoncer les travers du système (capitalisme, société de consommation…), pour redonner envie de bouléguer et de chanter : si leva mai la cançon, si tout va mal, que tout semble perdu, la chanson se lèvera encore… Et Massilia sera là pour la chanter. Le groupe est en studio pour préparer leur prochain album, à découvrir le 30 mai !