Couleurs Urbaines 2019

11ème édition

Alpha Blondy

Alpha Blondy est né le 1er janvier 1953 à Dimbokoro en Côte d’Ivoire. Il fonde son premier groupe, les Atomic Vibrations, lorsqu’il est encore lycéen.  il enregistre en 1986 en Jamaïque le plus grand album de reggae africainJerusalem. Enregistré avec The Wailers, les frères Barrett sont en pleine forme et impriment leur rythme inimitable à l’album. Avec des titres comme « Jerusalem », « Travailler c’est trop dur », « Boulevard de la mort », Alpha Blondy devient un artiste mondial. Pour notre plus grand plaisir, il a donné un concert lors de la 11ème édition du festival, mais aussi lors de la 2ème édition.

L’entourloop

Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’ENTOURLOOP. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ces beatmakers aiment exploiter les scratchs et les samples, le tout saupoudré d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York !

Vanupié

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa voix suave accompagnée d’un reggae épicé savoureusement entremêlé de soulmusic parvient à faire ralentir le rythme du métro parisien, Vanupié créé le buzz.

Rakoon

Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original.

Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

Iseo & Dodosound

La magie opère entre cette brune solaire à la voix aérienne et ce virtuose des machines qui composent et écrivent à deux tous leurs titres. Il en résulte un son très moderne, résolument dub, qui franchit cependant les frontières du style grâce à son originalité et aux influences qui s’y mêlent : pop, soul, reggae, trip-hop…