Jeudi 28 Mai

Tisot ouvre la scène #5 – Carte Blanche Festival Couleurs Urbaines

Adviser – ‘Doftam europe tour – création sortie de résidence

Amadou Birane Mangane, de son nom d’artiste-rappeur Adviser, est né et a grandi à Medina R en Mauritanie. Enfant prodige du rap mauritanien il y a 10 ans, il s’est fait connaître par ses textes fluides et compréhensibles, qui sont indubitablement pleins de messages d’unité, de paix, d’amour…
Plus que le rappeur Numero 1 en Mauritanie, c’est un artiste représentant le peuple Peul que l’on retrouve sur toute l’Afrique de l’ouest et central. Ainsi on retrouve des fans d’Adviser du Senegal au Gabon en passant par la Guinée ou la Mali. La diaspora en France et en amérique du Nord partage également massivement son actualité à travers les réseaux sociaux. Il accumule désormais les millions de vues sur youtube. Prêt à rencontrer un public international, de nouveaux singles arrivent en 2020 ainsi qu’un 4ème album qui se veut ambitieux et pleins de surprises.

Petite Musique

Petite Musique, c’est Bastien et Cédric, «les frères Psaïla», leurs mots et leur musique. En «spectacle très vivant» avec guitare et violon un peu partout en France, et un peu plus dans le Centre et en Provence, ils font du «local à domicile» en circuit-court : de la gueule au cœur.
Bah oui, tout est fait maison, écrit à la main, chanté à la bouche, sans machins, sans machines, avec l’âme, les tripes et l’estomac, un peu de cerveau, ça fait des chansons viscérales parfumées d’Idéal pour se jeter dans la vie, sans subventions, sans plan «bèèèh», farouchement libres et indépendants, au mépris du monde «nu-mais-riche» on camine crevards sapés en milords dans la soie de la présence au monde et les velours de l’humanité.

The RegSoul

La musique de Regsoul comme son nom l’indique est un mélange de Reggae et de Soul mais pas que. Hip-Hop, Funk, Jazz s’entremêlent pour apporter une touche unique au son du groupe, aux frontières des penchants musicaux de chacun de ses membres.
Avec la voix suave et chaleureuse de sa chanteuse soutenue par ses chœurs lancinants, ses thèmes teintés de sonorités singulières et ses arrangements savamment orchestrés, la musique de Regsoul fait bouger les pieds, hocher les têtes et scotche le sourire aux lèvres.

Moussa & Kamélé Project

Le groupe Moussa & Kamélé Project est né de la rencontre en 2017 entre l’artiste sénégalais Moussa Diouf, guitariste, chanteur et percussionniste et Dadou Rendel, joueur de kamélé n’goni.
Initialement en duo, la formule se joue désormais aussi à quatre avec basse/batterie.
Cette musique qui prend ses sources dans la tradition mandingue d’Afrique de L’Ouest, s’enrichit d’instruments mordernes, pour se transformer et vous inviter à voyager. Entre rythmes et émotions, cette musique raconte la terre qui devient boue, le vent dans les baobabs, le sourire sur le visage des enfants talibés, elle parle de nous, de l’amour, de la vie …