Samedi 1 Juin

L’Entourloop ft Troy Berkley & N’Zeng

Élevés en plein air depuis 1964 , Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’ENTOURLOOP. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle (Scratchs / Beatmaking / Sampling ) et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, L’ENTOURLOOP concocte une fine fusion de Reggae et Hip Hop qui nous emporte entre la France, Kingston, Londres et New York

Avec déjà dans leurs poches de nombreuses collaborations, de remixs, un album « Chickens In your Town » (2015), et les désormais tubesques « Dreader Than Dread » ft Skarra Mucci, « Back In Town » ft Jamalski, « Burn Dem Down » ft Capleton… Ils sont revenus en 2017 pour frapper encore plus fort avec « Le Savoir-Faire » ! Un projet, peaufiné dans le plus grand secret, avec des collaborations pointues et de nombreux featurings. 

Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde, les deux infatigables seniors accompagnés de leurs acolytes ; le MC Troy Berkley et N’Zeng à la trompette, reviennent avec un nouveau live éclectique et survitaminé qui vous apportera votre dose d’énergie et de bon son !

Kanka

Avec des lignes de basse de plus en plus élaborées et l’intervention de 3 nouveaux MCs (Echo Ranks, YT, El Fata), Kanka renouvelle son style percussif tout en maintenant des tempos plutôt élevés pour du dub. Comme à son habitude, ses compositions allient l’efficacité rythmique à la richesse mélodique, deux composantes très caractéristiques de son style. Toujours destiné à un public tant électro que reggae, ce nouvel album promet d’apporter de la fraîcheur pour les dub addicts et pour les sound-systems. En effet, Kanka va produire également 4 maxi vinyls issus de « Watch Your Step » en proposant des versions différentes. Ainsi, il n’oublie pas le public plus underground. Les sub bass devraient donc résonner aussi bien sur des gros murs de sons qu’à la maison.

Taiwan MC

Après deux EP’s qui ont fait résonner les sound-systems, « Heavy This Year » en 2013 et « Diskodub » en 2014, et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital,  Taiwan MC débarque plus en forme que jamais avec son tout premier album fin 2016 « Cool & Deadly » ! Chanteur & MC tout terrain, Taiwan MC tourne également en France et à l’étranger en 2018 (Canada, US, Mexique, Colombie, Afrique du Sud, Chine…).

Rakoon

Rakoon est une créature très spéciale et unique… Son régime est varié, il se nourrit de rhythmiques trance, de guitares rock, de vibes psychédéliques et d’arrangements pop. Ces aliments venant du monde entier mixés avec son insatiable appétit pour les lignes de basse skanks et électroniques, donnent à sa fourrure un éclat Electro-Dub. Le studio, son habitat naturel, est l’endroit où il crée sa musique. Enjoué et joueur il reste pourtant dans sa tanière. Son hibernation ne dure jamais très longtemps car il voyage tout le temps, noyé sous les moments de partage et de joie où les plus intriguantes créatures se regroupent pour rire et danser dans la nuit… 

Ashkabad

Une envie de fusionner des influences jamaïcaines des années 70 avec la mouvance bass music, d’apposer une marque électro au dub, leur influence première, tel est le postulat d’Ashkabad. Après un EP éponyme très remarqué, le duo, créé en 2010, s’est illustré dans de nombreux lives, notamment aux côtés de Iphaze, Maniacx, Soom T, Kaly Live Dub, Vibronics, Aba Shanti, Ondubground… Ashkabad sort son deuxième EP en 2014 (LFO) puis son premier album à l’automne 2016 dont les titres sont un large spectre des influences de ce duo avignonnais. Leur son électro-dub, enraciné dans le dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l’instar d’un laboratoire d’expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés.

After All Sound System

Fondé en 2003 à Montpellier mais de retour sur leurs terres natales des Bouches du Rhone depuis 2007, After All se definit comme un sound system reggae dub éclectique, cross-over et tout terrains. Une base roots et un amour du reggae mise en scène par un esprit libre largement inspiré des cultures alternatives, par lesquelles la plupart de ses membres ont abordés le monde du sound system. Revendiquant sa liberté, son autonomie et son independance, le crew garde avant tout une approche « dancefloor » et a eu le privilège de jouer en première partie ou aux cotés d’incontournable comme The wailers, Israel Vibrations, Tiken Jah Fakoly, David Rodigan, Solo Banton, Legal Shot & YT, Dubateers, Marina P et beaucoup d’autres….
Leur devise P.L.U.R. , Peace, Love, Unity & Respect!!!