Vendredi 29 Mai

Jahneration

Entre new roots et sons californiens, Jahneration a créé un new reggae branché surleurs racines rock et hip hop. Une musique généreuse et festive qu’ils ont peaufinée lors de plus de 250 concerts de petites salles en grands festivals, et qui a déjà engrangée 33millions de vues sur YouTube. Ils ont constitué un groupe solide, appris le patois jamaïcain, collectionné les riddims, etmême enregistré au mythique studio Tuff Gong de Kingston. Après Jahneration(2016) premier album remarqué, ils sortent aujourd’hui Stuck In The Middle gorgé de sons organiques, d’instrumentaux imparables et de collaborations cinq étoiles. Manu Chao, sur «Melody» morceau down tempo dont la guitare alanguie rappelle les musiques latino-américaines qui lui sont chères. Le rappeur québécois Koriass sur «Fomo» ou encore Alborosie, star du Reggae italienne sur «Act Like You Talk». Stuck In The Middle évoque leur dualité… «Cette impression d’être coincé entre deux périodes, deux univers, l’enfance et l’âge adulte, le reggae et nos racines rock et hiphop, nos envies d’introspection et notre volonté de revendication…» Jahneration se fait le haut parleur d’une génération perdue entre différentes identités…Un album thérapeutique à tester d’urgence!

Mystical Faya

En s’inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya (Besançon) propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock. Mystical Faya c’est aussi et surtout une voix d’exception accompagnée de chœurs ainsi que de mélodies énergiques et envoûtantes. Riche de ses nombreuses expériences live à travers la France et l’Europe (Suisse, Angleterre, Belgique, Italie…) le groupe se distingue au sein du paysage reggae hexagonal en rassemblant un public éclectique.

Un an après le side project « Chill Sessions » (décembre 2018) dans lequel Mystical Faya a su vous transporter vers d’autres sphères musicales (soul, funk, électro, jazz…) le groupe de reggae « le plus soul de la scène française » (selon Amina Magazine) revient aujourd’hui avec un nouvel EP : BORN AGAIN. Ce dernier s’inscrit dans la lignée des deux premiers albums reggae « Never Give Up » (2013) et « Sleeping Souls » (2016). Born Again, le retour au reggae.

Dans ce disque, le groupe revient avec la volonté d’affirmer davantage son identité. Il contient 5 titres exclusifs naviguant entre sonorités digitales, roots, down tempo et rub-a-dub, ainsi que 2 remix dub et 1 titre bonus déjà sorti en novembre 2017. Jah Never Fail en featuring avec le chanteur jamaïcain Derajah (Inna De Yard). Mystical Faya s’entoure de plusieurs invités, comme sur le titre Confusion, sur lequel on peut entendre le chanteur calédonien Marcus Gad aux côtés de la section-cuivres menée par Tribuman.

Panda Dub

L’artiste Panda Dub est présent sur la scène dub française et internationale depuis 2009. Avec plus de 400 dates et sept albums à son actif, l’artiste a su se démarquer par un style unique, tout en partageant
la philosophie de la culture du «indépendante». 

En 2019, est de retour avec un nouvel album intitulé “Horizons” sur lequel le producteur phare de la French Dub Touch actuelle nous propose un superbe voyage aux divers univers, comme une bande originale de film comprenant de superbes remixes Electro Dub en compagnie de KSD, Alpha Steppa, Atili, Flavia Coelho, Solace, Tomorrow’s World et Bonnie & Ricky, mais aussi de nouvelles compositions avec une touche personnelle plutôt Deep Dub aux magnifiques mélodies. Panda Dub se fait plaisir… et nous donne du plaisir…

Bass Trooperz

Bass Trooperz est un projet exclusif de dub stepper voyageant vers les galaxies du roots, de l’électro et de la bass music. Né en 2015 de la rencontre et l’amitié entre Ashkabad et Mahom, Bass Trooperz est un projet à part entière qui se nourrit de leur envie commune de proposer un live intergalactique. Et c’est à bord de leur vaisseau armé d’une basse lourde, d’une guitare au skanks affutés et de machines savamment orchestrées que les 4 Basstronautes vous embarquent pour un live puissant et dévastateur.

Forts du succès immédiat des premières scènes, ils sortent en 2016 leur premier EP chez ODG Prod; EP distribué en vinyle dans la Voie lactée par Patch Work Production. De ce premier opus, ressort l’ambiance Bass Trooperz, des sons éléctro aux mélodies hypnotisantes, des remix puissants, de quoi retourner les skankers les plus entrainés !

Les 4 dub spacers récidivent en 2017 et sortent leur deuxième EP « I’m your Fader » sur le même principe que le premier en reprenant les voies cosmiques du Dub stepper pour ramener sur Terre deux collaborations lunaires et deux remix from outta-space !

La complémentarité des styles des 2 crews et la forte amitié qui les lie font de ce projet un « Objet Dub Non Identifié » unique.

Alors laissez vous entrainer pour un voyage astral entre ombres et lumières. May the dub be with us !

THK meets BRAINLESS

Comptant parmi les artistes phares de la scène Dub Electro française de ces 10 dernières années, Tetra Hydro K est un groupe aux multiples influences issues de la Bass Music. Mêlant machines et saxophone en studio comme en Live, le duo bisontin, a su créer au fil des années son propre univers au travers de très nombreuses collaborations (Panda Dub, Woobedub, Ex Lumina, L-Xir…..), 5 vinyles et près de 8 albums et EP en libre téléchargement.

Brainless est un Crew de Dub Makers, MCs, DJs et Boxmens. Dans un premier temps musiciens, les inspirations des membres sont très éclectiques et marquent l’empreinte musicale du groupe. Leur son possède néanmoins un style à part entière où les rythmiques industrielles cohabitent avec des basses au groove certain.

Les deux groupes de Dub aux identités fortes ont commencé à travailler dès 2018 avec la sortie de leur premier ep «Chapter One». Après une année de travail et un passage remarqué au No Logo 2019, ils reviennent en 2020 avec le naturel «Chapter Two» de leur voyage, et vous proposent leur projet Electro Dub détonnant aux multiples influences pour vos soirées et festivals toute l’année 2020.

After All Sound System

Fondé en 2003 à Montpellier mais de retour sur leurs terres natales des Bouches du Rhone depuis 2007, After All se definit comme un sound system reggae dub éclectique, cross-over et tout terrains. Une base roots et un amour du reggae mise en scène par un esprit libre largement inspiré des cultures alternatives, par lesquelles la plupart de ses membres ont abordés le monde du sound system. Revendiquant sa liberté, son autonomie et son independance, le crew garde avant tout une approche « dancefloor » et a eu le privilège de jouer en première partie ou aux cotés d’incontournable comme The Wailers, Israel Vibrations, Tiken Jah Fakoly, Obf, Charlie P, Mungos Hifi, YT, David Rodigan, Solo Banton, Legal Shot, Sr Wilson, Dub Invaders, Dubateers, Marina P, S’Kaya, Dub Inc, Lmk, Supa Mana, Don Camilo et beaucoup d’autres….
Notre devise P.L.U.R. , Peace, Love, Unity & Respect!!!