Vendredi 31 Mai

Alpha Blondy

En 1962, il retrouve sa mère à Korhogo ; celle-ci l’emmène à Odienné où son mari travaille pour la Compagnie française de Côte d’Ivoire, la CFCI. Seydou Koné passe dix ans à Odienné, où en 1972, il préside la section locale du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (MEECI). On l’appelle Elvis Blondy. La même année, il part suivre sa seconde au lycée normal de Korhogo. Élève inscrit à l’internat, l’adolescent forme un groupe avec ses copains Price (guitare), Pop Touré (batterie) et Diallo Salia (basse) : les Atomic Vibrations jouent en matinée les week-ends, pour les beaux yeux des jeunes filles du couvent Sainte-Élisabeth voisin…

Vanupié

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. En 2004 il se consacre à sa musique, et décide de la partager avec le plus grand nombre. Il choisit pour ça le meilleur terrain qui soit : Paris, le métro, les pavés, la grisaille et les gens… Sa voix suave son style bien à lui, sa guitare résonnante et son charme discret parviennent à faire ralentir le rythme de la ligne 14!

Après plusieurs années de métro, de foule incessante, de chansons et de musique, l’artiste est enfin repéré par les plus grands. Mathieu Chedid se produira avec lui lors d’un concert « sauvage » dans le métro, Keziah Jones quant à lui, lui prêtera le micro sur le JT de TF1 en 2008. Ainsi Vanupié se retrouvera à faire les premières parties d’Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo… En 2009 il sort son premier opus I-Land déjà teinté de reggae, et en 2013 il est sélectionné parmi les nouveaux talents Europe1!!

Cookah & Likkle Ferguson

Original Cookah is back again, « brought to you » by Top Smile Records (High Smile’s label). He will be hosting and singing the party like never before with his unique voice and energy!
Cookah can usually be heard with King HiFi Soundsystem or Pure Niceness Records.

Iseo & Dodosound

Depuis 2014, la magie opère entre cette brune solaire à la voix aérienne et ce DJ plein d’audace et de technique qui composent et écrivent à deux tous leurs titres. Il en résulte un son très moderne, résolument dub, qui franchit cependant les frontières du style grâce à son originalité et aux influences qui s’y mêlent : pop, soul, reggae, trip-hop…

Dès 2015, le public est séduit par leur premier album CAT PLATOON et par les prestations du groupe en live : chaque concert est explosif, mené par la chanteuse ultra charismatique. Sur scène, le duo est accompagné de sa puissante section cuivre « The Mousehunters ». Une formule atypique pour un son unique : voilà de quoi vous propulser dans un univers créatif et avant-gardiste, entre sensualitéballades etrevendications.

Pour leurs concerts, le duo s’accompagne de la section cuivre du groupe basque les Mousehunters.

After All Sound System

Fondé en 2003 à Montpellier mais de retour sur leurs terres natales des Bouches du Rhone depuis 2007, After All se definit comme un sound system reggae dub éclectique, cross-over et tout terrains. Une base roots et un amour du reggae mise en scène par un esprit libre largement inspiré des cultures alternatives, par lesquelles la plupart de ses membres ont abordés le monde du sound system. Revendiquant sa liberté, son autonomie et son independance, le crew garde avant tout une approche « dancefloor » et a eu le privilège de jouer en première partie ou aux cotés d’incontournable comme The wailers, Israel Vibrations, Tiken Jah Fakoly, David Rodigan, Solo Banton, Legal Shot & YT, Dubateers, Marina P et beaucoup d’autres….
Notre devise P.L.U.R. , Peace, Love, Unity & Respect!!!

Seront aussi présent Samedi 1 Juin !